European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matteo Sardelli

Aller en bas

Matteo Sardelli Empty Matteo Sardelli

Message par Tatone Mar 6 Sep - 12:31

Prénom : Matteo
Nom : Sardelli
Date de naissance : 06/10/1976 (39 ans), à Bergame (IT)
Nationalité : Italienne

Histoire :

Ma carrière de footballeur a débuté lorsque j'avais 14 ans, lors d'un tournoi régional auquel je participais avec mon équipe. Après une prestation correct de mon équipe, qui était à l'époque "AS Latino", une personne est venu me parler à la fin du tournoi. Cette personne était un "superviseur/recruteur" de l'Atalanta. Il était très interessé pour que j'intègre l'académie. Malheureusement je n'avais que 14 ans, et je me devais d'attendre mes 16 pour pouvoir y rejoindre le centre de formation de l'Atalanta Bergame.

Formation terminé, je suis intégré en 1ère équipe, malheureusement il y avait une rude concurrence à mon poste (MDC-MCC), et l'Atalanta me prête, avec option d'achat au Genoa. Grosse déception, mon club formateur ne comptait absolument pas sur moi, heureusement au Genoa, j'ai eu la chance d'avoir Roberto Donadoni comme entraineur, qui m'a directement fait confiance malgré mon jeune âge (20 ans) et m'a permis d'avoir une place de titulaire en Serie A.

Après 3 saisons au sein de l'élite italienne, Donadoni est démis de ses fonctions, mon contrat finissant d'ici une année, je n'étais pas emballé par le nouveau challenge, j'ai donc demandé à partir.

Delio Rossi, entraineur du Torino est emballé par l'idée de me recruter, ce qui me fait énormément plaisir, connaissant la carrière d'entraineur de Delio. Dès la 1ère saison, nous avons réussis à nous qualifier pour les barrages de l'Europa League, un réel exploit. Cette année fut une grande année pour moi, car Gasperino, l'entraineur de la Nazionale, m'a convoqué pour la première fois en équipe d’Italie, ainsi j'ai pu jouer ma première sélection lors d'un match amical contre le Danemark (victoire 2-0).

Me voilà à 27 ans, après 3 ans au Genoa, 4 ans à Torino, mon bilan est plus que satisfaisant, aux cours de mes années Turinoise, j'ai obtenus 9 sélections. Lors de ma 5 saisons à Torino, la direction du club, décide de me vendre, ma valeur marchande étant plus que correct, ils voulaient une entrée d'argent pour financer la saison à venir.

Je m'engage donc avec l'AC Milan, qui était alors, entrainé par le grand, Ancelotti. Certes, mon temps de jeux allait être très réduit, mais le fait de pouvoir collaborer avec cet homme, ainsi que de participer à la plus grande compétition européenne, était trop tentant. Après 4 ans dans ce club, le bilan est correct, environ 20 titularisations par saison, j'ai pu participer à quelques matchs de la Ligue des Champions.

Je raccroche donc les crampons à l'age 31 ans, un âge certes jeunes, mais devant les problèmes d'adducteurs et chevilles qui m'ont touché cette dernière saison à l'AC Milan. Voulant continuer dans le Football, je m'inscris donc pour les cours de la licence d'entraineur.

Après avoir obtenus ma licence, j'ai eu la chance, et l'honneur d'obtenir un contrat par l'AC Milan. Non, ce n'était pas l’équipe première, mais l'équipe des jeunes, dîtes "Primavera" en Italie, les espoirs du club. C'était une énorme opportunités, car j'allais pouvoir avoir des contacts directs, et conseils d'Ancelotti, qui pour moi, reste le plus grand "Mister" à l'époque, actuellement, et dans le futur.

Après 6 ans à la tête de la Primavera de l'AC Milan, l'entraineur assistant d'Ancelotti, mis un terme à sa carrière d'entraineur et assistant, Carlo Ancelotti se tourne donc vers pour moi devenir son assistant. Certes je voulais prendre la tête d'une équipe, mais le fait de pouvoir continuer d'apprendre à ces côtés, était une énorme motivation, j'accepte donc.

2 ans après, d'énormes émotions en tant qu'assistant de l'équipe première de l'AC Milan, je décide de tenter une nouvelle expérience, car le contrat d'Ancelotti se terminant, il voulait prendre quelques années sabbatiques. Je me tourne donc vers la direction du Torino, un de mes anciens clubs, car je savais qu'ils cherchaient un entraineur pour la saison à venir. Connaissant mon passé sportif au sein du Toro, et notre relation, qui était plus que saine, ils acceptent donc de me confier la direction de l'équipe première !

Personnalité & style de jeux :

J'ai eu la chance de côtoyer des grands entraineurs italiens, telles que Donadoni, Delio Rossi, et, évidemment, le grand Carlo Ancelotti.

Je me base sur ce dernier, un jeux basé sur une possession, et des attaques placés très rapides. Ne pas refuser de jouer, effectuer un pressing très agressif pour pouvoir récupérer rapidement le ballon, et empêcher l'adversaire de construire. J'aime que mon équipe soit compact, que le moindre espace soit utilisé et ne pas négliger les duels 1 contre 1. Je suis quelqu'un de très minutieux, à l'image d'un Simeone, qui est également une source d'inspiration. Le travail qu'effectue les milieux est très important pour moi. Mon équipe aura un jeux offensif, ne pas avoir peur de tenter des choses, et des joueurs qui tenteront de perforer les lignes adverses !

Inspirations :

Donadoni, Delio Rossi, Ancelotti, Simeone, Mourinho
Pirlo, Gattuso, Seedorf, Totti, Del Piero
Tatone
Tatone
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2016

https://europeanchampionship.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum